Non classé

Notre expérience avec l écharpe

Hola ! Si je devais définir le portage je dirais que c est une étape indispensable, rassurante et pleine d amour et de câlins.

À l instant même ou j ai su que j étais enceinte, j ai su que je porterai bébé pendant 9mois mais également bien après. Je ne connaissais l écharpe que de nom mais elle était déjà pour moi le saint Graal .

Notre expérience :

Elya a été en écharpe dés le début, toute petite envelopper dans ce grand bout de tissus, elle disparaissait aux yeux de tous et rester là, qu avec moi. C était un peu la continuité du début de notre histoire, elle avait été seule avec moi pendant toute la grossesse et j ai continué cela avec nos premiers moments en écharpe. Elle y a été bien tout de suite, retrouvant une position presque similaire à celle qu elle avait dans mon ventre. L écharpe me permettais d avoir Elya en permanence avec moi et de continuer la vie du quotidien puis qu’avec l échappée nos deux mains sont libre.

L écharpe c est un peu son cocon même aujourd’hui, elle est la réponse à quelques maux, quelques craintes. Elle rassure, elle repose, elle réchauffe, elle lie.

C est comme ci je serrée ma fille en permanence contre moi , elle me fait des câlins, enfoui son visage sur ma poitrine, sors sa tête, découvre son environnement, elle s y cache aussi de la lumière quand elle a sommeil, elle y dors.

Alors on m a dit que j en ferai un enfant à bras , je m en contrefiche des “on dit”, j aime ce contact et elle aussi.

Aujourd’hui elle grandi et elle affronte ses angoisses de bébés certainement plus facilement qu au début mais le portage est toujours présent a 10mois. La poussette rentre a peine réellement dans notre vie mais le portage est toujours le dominant, il est tellement pratique ! Et nous apporte tellement.

Pourquoi l’écharpe ?

L écharpe est un simple bout de tissus , elle ne prends pas énormément de place et pourtant la mienne est longue ! Elle est légère. Je voulais pouvoir la porter comme si elle été aux bras tout en aillant mes bras de libre. Quand je la serre dans mes bras à travers l écharpe le tissus n est pas un grand obstacle comparé a la rigidité de certain porte bébé.

La position y est physiologique et je suis persuadé qu elle a aidé ses petites hanches de bébé en siège à prendre la posture qu il fallait.

En réalité, je ne sais pas pourquoi l’écharpe m’a attirée, elle me paraissait plus naturelle et plus adapté à moi et à ma petite maison, parce que facile à ranger et à transporter.

Conclusion

J étais convaincu que l écharpe me conviendrai avant même de l avoir tester et effectivement cette façon de portée bébé est totalement faite pour nous. Je n’ aurai cependant jamais imaginé aimé ça à ce point, je me suis pris de passion pour le portage, j ai envie de partager mon expérience avec des tas de personnes, montrer comment porter bébé, faire tester des personnes qui n osent pas cette façon de porter son bébé ! Je suis tellement convaincu par l écharpe !

Mon avis est évidement positif, je crois que vous l aurez compris.

Aujourd’hui nous avons évolué et le porte bébé a fini par frapper a notre porte, je vous écrirai un article pour comparer les deux avec évidement ma propre expérience et mon avis personnel.

Et vous comment portez vous bébé ?

Advertisements

4 thoughts on “Notre expérience avec l écharpe”

  1. Coucou!
    Quelle belle découverte ton blog ! Moi même maman “porteuse” je me retrouve dans tes textes et dans ton blog en général !
    Pour répondre à ta question, j’ai porté mon fils en sling simple et double jusqu’à ses 5 mois, maintenant trop grand je suis avec un Manduca. Tout mon quotidien ou presque ce passe avec mon fils en portage ! Ménage, sorties, travail et même allaitement se font beaucoup avec mon doudou en portage.

    Hâte de découvrir tes nouveaux articles !
    Xoxo 😘

    Like

    1. Merci beaucoup , oui le portage c est la vie , c est vrai que le sling c est “limitant” je n’ ai pas opté pour ce portage parce que j ai vite mal au dos et je me suis dit que je n’ arriverai pas a la porter longtemps avec, du coup je n’ ai jamais essayé mais j avoue que ça a un côté attirant du fait qu il ne y est pas de noeud 🙂 n hésite pas a partager mon blog si tu penses qu il pourrait plaire a des personnes de ta connaissance en tout cas merci beaucoup pour ton passage et pour ton commentaire

      Like

  2. Je savais aussi que j’allais porter mon bébé avant même qu’il naisse mais ce n’est pas si simple quand même quand on y connaît rien.
    Parfois bébé avait l’air bien, il s’y endormait, parfois il était agité… alors j’ai participé à un atelier de portage et j’y ai beaucoup appris (j’en parle sur mon site) car c’est important de bien porter bébé et d’apprendre à bien nouer une écharpe… c’est tellement pratique ! Malheureusement ça m’arrive quand même d’avoir mal au dos (surtout en sling). J’ai une écharpe tissée et un porte bébé physio pratique quand on veut faire vite ^^

    Like

    1. Oui c est tout un art ! Moi le noeud avant nickel mais dans le dos impossible elle bouge beaucoup trop donc dangereux le temps de le nouer donc je prend aussi un porte bébé j ai le physiocarrier mais clairement l écharpe et 100000fois mieux même si le porte bébé est très bien mais il fini tjr par me couper la circulation dans un bras ( faut dire aussi qu on porte pdt des heures ici)

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s