Papotage, Notre quotidien, Astuces

5 astuces simples pour gagner du temps chez Ikea

Je pense que je ne vous apprends rien si je vous dis qu avant même de partir on sais que notre temps futur passé dans un magasin Ikea est tout bonnement imprévisible. Ah qu ils sont fort ces Suédois ! L exposition puis ensuite on achète, pendant l’exposition évidement on vois plein de belles choses qui nous donne envie et qui sont si bien positionnée (perso ça rend jamais ça chez moi).

Bientôt on va aller chez Ikea pour y acheter …une porte de lave vaisselle et je me suis dit que partager avec vous nos quelques astuces pour ne pas y passé des heures pourrait peut être vous aider parce que oui aller chez Ikea sans organisation c est un peu y laisser une partie de son porte monnaie ou devoir y retourner parce qu on a oublié LE truc pour quoi nous y sommes allés.

light-bulb-3436903_1920

Nos Astuces

La liste : l indispensable, LA chose que chacun devrait faire pour ne rien oublié et accessoirement éviter aussi de tout acheter.

Faire du repérage sur internet et vérifier les disponibilités : j’habite a 45min d un Ikea, pas loin me direz vous mais pour moi c est déjà trop, les zones commerciales ça ne me plaît pas trop, ça grouille, y a des bouchons bref j évite d y aller trop souvent alors on s organise, une fois la liste faite je fait de repérage sur le site, je choisi et je regarde la disponibilité parce que si c est pour se rendre compte une fois sur place qu il manque la pièce maîtresse de votre liste c est un peu la loose… Je repère aussi l emplacement des meubles que je veux directement sur internet et oui c est possible ! Et ça fait gagner un temps fou . En général je fais tout ça dans l option “liste” du site ça permet aussi de voir un peu les dépenses. (Je vous ai fait un petit diapo pour vous montrez comment je fais)

This slideshow requires JavaScript.

Si possible zapper l’exposition : à moins de vouloir réellement besoin mieux vaux passer directement à la partie “vente”, chez nous, en rentrant dans Ikea nous avons deux choix, tout droit on va à l’exposition, à gauche au restaurant/toilettes. En passant par le restaurant on tombe directement sur la partie vente, il faut juste revenir quelques pas en arrière si on ne veux pas zapper la partie bébé.

Prendre les raccourcis : Ils sont indiqués sur les plans présent dans le magasin, ils changent parfois ! cependant il existe THE raccourcis; celui qui vous mène directement à la partie caisse où l’on récupère les cartons si vous n’avez que des meubles à acheter et que vous avez fait vos repérages précédents il est le graal. Je suis incapable de vous dire où il se trouve parce que l’homme la bien repéré mais moi j’oublie toujours … pour le connaitre il suffit de le prendre à l’envers, chez nous il déboule au niveau des caisses totalement sur la gauche entre la dernière allée et les poignets de porte.

Ne pas “flanner”: Je pense que se dire “tiens on va un peu tout regarder” est une fausse bonne idée, on fini par acheté des trucs dont on a pas besoin et petit prix par petit prix ça chiffre vite ! c’est comme s’attarder dans le rayon des plantes … “oh un bambou !” oui mais en général on en a déjà 3 des bambous Ikéa, en sachant que si on les plantes ils deviennent invasif si on en veux une foret il suffit d’en planter un XD.

Je pense qu’il existe certainement des tas d’astuces, je suis curieuse de connaitre les votre.

N’hésitez pas à partager vos astuces ainsi que des articles sur le sujet je serai ravie de modifier l’article et de les partager également 🙂

 

Advertisements

3 thoughts on “5 astuces simples pour gagner du temps chez Ikea”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s