Papotage

Mon bébé : cet être extraordinaire

Je suis entrain de regarder ma fille s endormir dans mes bras. Tous les soirs c est la même chose, on joue sur le lit puis on met la veilleuse pleine d‘étoiles et elle tète, s agite puis je la colle contre moi, l entoure de mon bras et lui fait des bisous sur le front et alors là lover contre moi doucement elle se laisse aller au sommeil.

Nous n’avons jamais eu de gros problème d’endormissement avec Elya simplement parce qu elle est en cododo et qu elle s endors au sein. Par contre un endormissement seule et dans son lit est impossible.

Je la regarde et tous les soirs, je dirais même que chaque minute de ma journée je me dis à quel point elle est extraordinaire, intelligente, vive d’ esprits. Je suis sans cesse émerveillée par ces progrès en terme de compréhension des causes et de leurs effets, de sa réflexion qui deviens toujours de plus en plus poussé, de sa capacité à s exprimer en n utilisant aucun mot que je sois capable de comprendre ( parce que c est une pipelette), de sa motricité qui s’améliore de seconde en seconde.

Ce petit être tout en miniature est tellement tout.

J aime son sourire de Coquinette, ses rires, il y a aussi ce sourire qui par son regard fait comprendre son incompréhension et qui me questionne. J aime tellement ses cheveux blonds et fin, ses petits yeux en amande tellement expressif, son petit nez en trompette, sa petite bouche fine et pulpeuse à la fois, ses petites joues qui lui donne cet air si joyeux et si coquine lorsqu’elle souris, les 8 dents parfaitement aligné et de taille identique qui remplisse sa petite bouche et lui donne un air de petite fille, ses si jolies petites oreilles, ses petites mains et ses petits pieds tellement parfait, sans oublié ses petites jambes si courtes encore et pourtant si forte.

Je ne pensais pas un jour aimer si fort, faire d’un être mon tout, mon univers. Je me demande souvent : comment c’était avant ? Je ne sais plus j’ai souvent le sentiment qu’en réalité tout à commencer avec elle. Pourtant avant j’avais aussi une vie, un peu oublié, beaucoup même et quand j en prends conscience je me demande réellement comment j ai fais pour être tant d année sans elle.

Advertisements

2 thoughts on “Mon bébé : cet être extraordinaire”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s